Le promeneur sans histoire(2)

Publié le par gilbertilo

Nous laissons le lavoir à demi ensablé au pied de la muraille verdie que surplombe un orme charismatique .La pente est rude et caillouteuse;Lorens a calé sa petite main dans celle qu'il le guidera plus sûrement ,tandis que Andi s'en est émancipé .Un cri d'oiseau me fait tendre l'oreille,il me semble reconnaître le signal si particulier de ce volatile jaune que j'ai pu admirer maintes fois.Son vol est rapide et se rapproche de celui du canard.La première fois que je l'ai vu il m'a fallu me pincer pour y croire ...Je n'ai hélas jamais réussi à le mettre dans la "boîte".Toujours est-il qu'il réapparaît après une longue éclipse .Lorens m'affirme qu'il l'a aperçu...ce qui serait une chance inouïe. Pour leur en avoir tant parlé,cela me donnerait du crédit.L'année dernière un couple d'emplumés bigarrés m'avait surpris autant qu'étonné alors que nous chassions le "trésor" à la grotte du pirate,mais eux-mêmes surpris ,à tire d'aile s'étaient mis hors du regard de mes petits .Mais aujourd'hui il semble que le solitaire est été distingué.Nous prenons à droite vers les terrasses gazonnées ,empruntons les vestiges d'un escalier et nous voilà sur une longue allée.Tout est prétexte à s'amuser ,une pomme de pin chassée du pied ,un cailloux blanc ou un silex précieusement logés dans la poche.Au bout de cette ligne tendue , à main droite le chemin s'enfonce dans une semi-obscurité,nous y plongeons ...l'aventure se profile !Après quelques creux et autres caprices le sentier nous mène à la "maison du corsaire".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article